Hakuna Matata a son origine

Par Zofia Jouhier

Jambo, Jambo Bwana, Habari gani, Mzuri sana,   Wageni, Wakaribishwa, Kenya yetu Hakuna Matata.Bonjour, bonjour monsieur! Comment ça va? Ça va bien!   Visiteurs, vous êtes les bienvenus, Dans notre Kenya, il n’y a pas de problèmes.

Les beach-boys d’une plage de l’océan Pacifique me chantent cette chanson qui trotte facilement dans la tête. Apparue pour la première fois en 1982 avec le groupe kényan Them Mushrooms, la chanson « Jambo Bwana » a eu tout de suite un gros succès. Destinée aux touristes, cette version originale comprend une célébration de la langue swahili, de la musique reggae et de l’Afrique. Them Mushrooms a obtenu la certification platine au Kenya et 200 000 exemplaires ont été vendus entre 1982 et 1987. En raison de cette popularité, de nombreux autres groupes ont repris la chanson et certains ont eu une audience similaire. Aujourd’hui, nous connaissons tous l’expression « hakuna matata » popularisée par le film Disney Le Roi Lion de 1994.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search